Présidente-Fondatrice

En 2014, Ghislaine Hierso crée le cabinet Conseil SAGES&RESPONSABLES (Stratégie Actionnariale, Gouvernance Environnementale et Sociale, Responsables)

Elle est Coopératrice de B&L Evolution 

Elle est Présidente de l Association Française des Petits Débrouillards

Membre du CNNum (Conseil National du Numérique)

Membre de la Plateforme RSE

Co-Présidente de ALLISS- Sciencess-Sociétés

Membre du Comité consultatif et de suivi de la Charte de la laïcité de la Branche Famille de la CNaf 

Elle est administratrice de l’UVED (Université Viirtuelle Environnement et Développement Durable)  , de l’Association 4D (dossiers et débats pour le développement durable)
et du Think Tank R812 (dialogue social)

Elle est Vice-Présidente du Cercle de Réflexion et d’actions Valeurs Vertes 

L’Europe est aussi un cheval de bataille, elle est administratrice l’Association Confrontations Europe  et de la Ligue Européenne de Coopération Economique (LECE)

Elle est aussi membre de la Société d’économie politique (SEP) et membre du Conseil d’Orientation du Bridge Tank

Née en 1957 à Paris, Ghislaine HIERSO a un doctorat d’économie du Centre de recherches sur les marchés des matières premières, (CNAM) un DEA de géographie en Sciences de l’aménagement et de la mise en valeur (Sorbonne) et détient un diplôme d’études supérieures économiques.

Ghislaine débute sa carrière dans le secteur parapublic et public. En 1989, elle intègre successivement les cabinets du Ministère de l’agriculture et de la forêt, du Porte-parolat du Gouvernement et des Relations avec le Parlement (Matignon) et du Ministre du budget.

Ghislaine rejoint le privé début 1996, dans la société de Conseil Bio Intelligence Services puis la société Séché Environnement, PME spécialisée dans la gestion des déchets. En septembre 1998, elle rejoint Veolia Environnement leader des Services à l’environnement où elle est, jusqu’en décembre 2013, Directrice auprès du Directeur général chargé des collectivités publiques et des Affaires européennes.

Spécialiste des questions sociales et environnementales, Ghislaine travaille à relever les défis du 21ème siècle dont elle a pris conscience par sa double formation d’économiste et de géographe, ses fonctions en entreprise et son engagement associatif.

Elle a été Vice-secrétaire générale de l’association Action contre la faim et membre fondatrice et ex Secrétaire générale de l’association Droits d’Urgence. Elle a été Secrétaire générale (2003-2008) puis présidente (2008-2012) de l’association OREE.

Ghislaine Hierso mène de front le combat environnemental et social, convaincue que les inégalités environnementales sont souvent le corollaire des inégalités sociales.

Elle prône par ses/ces actions la Prospérité Equitable dans la Sobriété

Elle est Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur (2012) et est Chevalier dans l’Ordre national du Mérite (2001).