Mois : février 2017


  • L’Assemblée nationale a définitivement adopté la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre après 4 ans de parcours législatif. Une avancée historique. Ce texte marque une avancée pour le respect des droits humains par les multinationales. Il est temps désormais que les pays européens et la communauté internationale s’inspirent…

  •   D’ici 2055, la moitié des activités actuellement réalisées par des hommes seront automatisées, selon les prévisions de McKinsey. Une réalité qui amène de profonds bouleversements sociétaux, dont Bill Gates s’est récemment inquiété en validant l’idée d’une taxe sur ces robots. La crainte de voir son emploi remplacé par un robot existe en effet. Aux Etats-Unis, moins de 5%…

  • Le Conseil national du numérique (CNNum) cible dans un rapport commandé par le gouvernement une série de mesures prioritaires Faible usage de sites Web, d’outils numériques internes, d’e-export… Les PME ont pris du retard sur tous les tableaux. Pourquoi ne pas appliquer le succès de la French Tech, qui a porté les start-up françaises en…

  •   L’Afep a mobilisé 33 entreprises sur ses 119 adhérents en faveur de l’économie circulaire : Air France, Arkema, Bouygues, Carrefour, Crédit agricole, Danone, Eiffage, Elis, Engie, Fnac, Ingenico, Kingfisher, Lafarge Holcim, Legrand, L’Oréal, Michelin, Nexity, Orange, Pernod Ricard, PSA, Renault, Saint-Gobain, Schneider Electric, Seb, Sequana, Société générale, Solvay, Suez, Solvay, Unibail Rodamco, Vallourec, Valeo et…